Ce nom correspond à une période de temps ensoleillé et radouci. Elle apparait juste après le début de l’automne, entre Octobre et Novembre. Il arrive parfois même, qu’elle ne se produise pas du tout.
Après le départ des touristes, il est agréable de profiter de la Presqu’île de Giens en cette période. Vous pourrez admirer de magnifiques spectacles quotidiens. Les températures sont idéales pour profiter des activités qu’offre la Presqu’île de Giens à ce moment de l’année.
Randonnées et découvertes
Partez à la découverte des petites criques cachées tout le long du sentier du littoral. Vous pourrez faire le tour de la Presqu’île et découvrir une nature un peu sauvage de toute beauté. Criques, îlots et plages avec des vues stupéfiantes vous attendent. Laissez-vous guider par les balises tout au long du chemin. À l’est, dirigez-vous vers la Tour Fondue, puis allez en direction de la plage de la Badine. Vous pourrez admirer la rade d’Hyères. À l’ouest, le chemin vous mène en direction de la Madrague puis jusqu’au port du Niel. La vue sur Porquerolles est époustouflante !
Le village de Giens
Connaissez-vous le célèbre double tombolo de la Presqu’île de Giens ? Longez la route du sel à l’ouest qui vous mènera jusqu’à la très célèbre plage de l’Almanarre. Elle est très fréquentée l’été mais l’hiver, la route pour y accéder est fermée aux véhicules ce qui vous permettra de faire une belle balade à pied ou à vélo. Profitez de la nature environnante pour vous ressourcer. Vous pourrez également partir à la découverte du village de Giens qui n’a pas perdu son cachet provençal.
La Presqu’île de Giens regorge d’activités en tout genre ainsi que de magnifiques édifices de la nature. Profitez de la Presqu’île de Giens durant l’été indien en séjournant au sein de notre camping à Hyères.