La foire aux questions
Alentours
Divers
Emplacement
Locatif
Piscine
Réservation
Séjour
Services/Animations
Alentours
Où se trouve la plage la plus proche ?
La plage la plus proche est la plage de l’Almanarre, elle se situe à 5 minutes à pieds de l’entrée du camping.
Existe-t-il une navette devant le camping ?
Non, il n’y a pas de navette devant le camping Clair de Lune. Cependant vous pouvez prendre le bus 68 en direction de la badine ou du parc des chevaliers devant le Camping International à 5 minutes à pieds du camping.
À quelle distance sommes-nous du centre-ville de Saint Malo ?
Nous nous trouvons à 894 kms de Saint Malo, le camping se situe dans le Var (83) sur la Presqu’île de Giens.
À quelle distance se trouve les commerces les plus proches du camping ?
Les commerces les plus proches se trouvent au village de Giens à 500 mètres à pieds du camping.
À quelle distance des pistes cyclables se trouve le camping ?
Le camping est à 6,5 kms de la piste cyclable du littoral de Hyères.
Où se situe la gare SNCF la plus proche ?
La gare SNCF d’Hyères se trouve à 7,5 kms du camping.
À quelle distance vous situez-vous de l’aéroport le plus proche ?
Le camping est situé à 6,3 kms de l’aéroport de Toulon-Hyères.
Où est le village le plus proche ?
Le village de Giens est à 500 mètres du camping.
Où se trouve le distributeur de billets le plus proche ?
Il y a un distributeur de billet au village de Giens à 500 mètres du camping.
Où se trouve les marchés les plus proches et quand se déroulent-ils ?
Les marchés du coin: mardi – Giens, mercredi – l’Ayguade, jeudi – Carqueiranne, vendredi – la Capte, samedi – Hyères centre, dimanche – Hyères port.
Divers
Comment recevoir une brochure du camping ?
Vous pouvez trouvez notre brochure en ligne sur notre site interne, dans la page Téléchargements.
Que couvre l’assurance Annulation ?
L’assurance Annulation couvre les maladies et décès.
Comment faire une réclamation ?
Par mail à l’adresse suivante: camping@clairdelune-giens.com.
En cas de litige qui dois-je contacter ?
Vous pouvez nous contactez à l’adresse suivante: camping@clairdelune-giens.com.
Où puis-je trouver la plaquette des tarifs ?
Vous pouvez trouvez nos tarifs en ligne sur notre site interne, dans la page Téléchargements.
Emplacement
Quel est le type de prise électrique sur les emplacements ?
Le camping n’a pas d’emplacement mais des mobil-homes avec ou sans spa privatif et des appartements.
Est-il possible de louer un frigo pour les campeurs ?
Le camping ne propose pas d’emplacements.
Que dois-je amener au camping ?
Vous devez amener draps de lit, draps de bain, produits ménagers, consommables et votre bonne humeur.
Peut-on avoir de l’eau sur chaque emplacement ?
Il n’y a pas d’emplacements sur le camping. Tous nos locatifs disposent de l’eau chaude.
L’eau et l’électricité sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?
Nous n’avons pas d’emplacement sur le camping, uniquement des locatifs.
Y a-t-il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ?
Nous n’avons pas d’emplacement sur le camping, uniquement des locatifs.
Y a-t-il une possibilité de vidanger les toilettes sur les emplacement ?
Nous n’avons pas d’emplacement sur le camping, uniquement des locatifs.
Quelle est la dimension maximale acceptée pour les caravanes et les camping-cars ?
Nous n’avons pas d’emplacement sur le camping, uniquement des locatifs.
Proposez-vous des séjours longue durée ?
Nous proposons des séjours de 3 semaines maximum.
Locatif
Comment est aménagé le mobil-home ?
Cela dépend de la gamme choisie. Nous avons 12 gammes différentes. Vous trouverez des descriptifs et des photos des hébergements dans la page Locations.
Est-il possible de louer un lit ou une chaise haute pour bébé ?
Nous pouvons vous mettre à disposition un lit bébé ou une chaise haute sur demande, gratuitement.
Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?
Les couvertures et oreillers sont fournis. Pour les draps de lit et de bain, nous en louons à l’accueil.
Le mobil-home est-il équipé d’une télévision ?
Non.
Le mobil-home est il équipé d’une climatisation ?
Cela dépend de la gamme choisie. Nous avons 12 gammes différentes. Vous trouverez des descriptifs des hébergements dans la page Locations.
Comment sont équipés les hébergements ?
Vous trouverez le détail des équipements de nos locatifs dans la page Locations du site.
Puis-je garer un deuxième véhicule près de mon mobil-home ?
Non, uniquement un véhicule par locatif.
Quel est le nombre de nuit minimum pur une location ?
Minimum 3 jours en hors saison et une semaine en saison (Juillet/Août).
A-t-on le droit de fumer dans les locations ?
Non.
Avez-vous des hébergement PMR ?
Oui, Nous disposons d’un logement PMR.
Y a t-il du chauffage dans les hébergements ?
Oui, les locatifs disposent de chauffage.
Quelle est la taille des lits ?
Les lits font de 80×190 cm à 160×200 cm selon le locatif choisi.
Piscine
Quels sont les horaires d’ouverture des piscines ?
Notre clientèle peut se rendre à la piscine du Camping International de 9h à 19h en hors saison, pas en pleine saison (Juillet/Août).
La piscines est-elle chauffée ?
La piscine du camping International est chauffée, mais accessible uniquement en hors saison.
Les short de bains sont-ils autorisés ?
Non, maillot de bain uniquement.
La piscine est-elle surveillée ?
Non.
Les visiteurs ont-ils accès à la piscine du camping ?
Non.
Réservation
Comment puis-je réserver ?
En ligne sur notre site internet, sur la plateforme de réservation, par téléphone ou par mail.
Êtes-vous agréé VACAF ?
Non.
Acceptez-vous les bons vacances ou chèques vacances ?
Oui.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les règlements par CB, virement bancaire, ANCV, chèque
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Vous pouvez payer en plusieurs fois mais le montant total du séjour doit être soldé un mois avant votre arrivée.
Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?
Le solde doit être réglé un mois avant votre arrivée au camping.
Qu’est ce que la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est de 0,61 centimes par jour et par personne de plus de 18ans.
Comment modifier une réservation ?
En ligne sur la plateforme de réservation, en indiquant les identifiants qui se trouvent dans la confirmation de réservation.
Comment annuler une réservation ?
Par mail à l’adresse suivante: camping@clairdelune-giens.com.
Est-ce que les bons CAF sont acceptés ?
Non.
Séjour
Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?
Oui, nous avons une procédure pour arriver en dehors des horaires d’ouverture du bureau, il suffit de nous appeler directement au 04 94 58 20 19 et nous le signaler.
Mon mobil-home est disponible avant 15h le samedi, est-il possible d’arriver plus tôt dans ma location ?
Si le locatif est prêt avant 16h, vous pouvez en effet prendre possession des lieux.
Mon chien est-il autorisé dans la location ?
Nous n’acceptons pas les animaux au sein du camping.
Les animaux sont-ils acceptés dans le camping ?
Non, nous n’acceptons pas les animaux au sein du camping .
Ai-je le droit d’inviter de la famille ou des amis dans le mobil-home ? Si oui, est-ce payant ?
Oui, vous pouvez avoir de la visite, cependant les voitures doivent être garées en extérieur et les visiteurs doivent se présenter à l’accueil.
Puis-je mettre une tente à côté du mobil-home ?
Non.
Doit-on donner une caution au moment de l’installation ?
Oui, une caution de 200 euros est demandée lors de votre arrivée. Elle est conservée durant votre séjour et restituée après le contrôle de votre locatif au départ.
Doit-on prendre rendez-vous pour le départ de la location ?
Non pas besoin de rendez-vous, vous venez directement nous voir à l’accueil pour signaler que vous êtes sur le point de partir et nous rementons avec vous pour le contrôle.
Y a-t-il une laverie dans le camping ?
Nous disposons d’une laverie composée d’une machine à laver et d’un sèche linge. Les jetons sont disponibles à la réception: 5 euros pour le lavage et 3 euros pour le séchage.
Les barbecues sont-ils autorisés dans le camping ?
Tous les barbecues à flammes sont strictement interdits sur la Presqu’île de Giens. Les plancha sont, elles, autorisées.
Y a-t-il du wifi dans le camping
Oui, il y a du wifi dans le camping, celui-ci est payant.
À quelle heure doit-on rendre le mobil-home ?
Le locatif doit être libéré le jour de votre départ entre 9h et 10h.
Jusqu’à quelle heure puis-je rentrer dans le camping avec ma voiture ?
La barrière à l’entrée du camping ferme le soir à 23h. Vous devez donc arriver avant pour pouvoir rentrer en voiture, sinon l’entrée sera uniquement à pied.
Les visiteur sont-ils acceptés ?
Les visiteurs sont acceptés dans l’enceinte du camping et au restaurant mais ils doivent se garer à l’extérieur du Clair de Lune.
Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?
Les arrivés se font à partir de 16h et les départs entre 9h et 10h.
Est-il possible de choir son emplacement ou mobil-home ?
Vous pouvez nous soumettre votre souhait, cependant nous faisons en fonction de nos plannings et des réservations.
Le port du bracelet est-il obligatoire ?
Oui, le port du bracelet est obligatoire au sein du camping.
Est-il possible d’amener son propre barbecue ?
Oui, mais les barbecues à flammes ne sont pas autorisés mais uniquement les plancha.
Quand récupérer ma caution ?
La caution est restituée après le contrôle de votre locatif au départ.
Les mineurs sont-ils acceptés ?
Les mineurs sont uniquement acceptés avec accompagnement d’un majeur.
Proposez-vous des forfaits ménage ?
Oui, le ménage de fin de séjour est à 100 euros.
Comment faire en cas d’arrivée tardive ?
En cas d’arrivée tardive, merci de nous contacter directement par téléphone au 04 94 58 20 19, nous vous indiquerons la marche à suivre.
Services/Animations
Proposez-vous des animations au camping ?
Non, nous n’avons pas d’animations sur le camping.
Avez-vous un club enfant ?
Non, nous n’avons pas de club enfant.
Le club enfant est il payant ?
Non, nous n’avons pas de club enfant.
Le wifi est-il payant ?
Le wifi est payant. 3 jours – 10 euros, 7 jours – 20 euros, un mois – 30 euros. Possibilité d’acheté un code et de vous connecter avec plusieurs appareils.
Y a-t-il des commerces dans le camping ?
Oui, sur le camping vous trouverez notre bar/restaurant.
Les animations sont-elles comprises ?
Nous ne proposons pas d’animations sur le camping.
Peut-on louer des vélos sur place ?
Vous pouvez louer des vélos à 500 mètres du camping chez notre partenaire Spinout, ou par téléphone au 04 98 04 54 93.