Si pour vous, vacances riment avec soleil, mer azure et plages, alors la presqu’île de Giens est faite pour vous ! En effet, tout autour de votre Camping Presquîle de Giens, se trouvent certaines des plus belles plages de France. Nul besoin de se rendre au bout du monde pour profiter d’un paysage maritime paradisiaque, il suffit de se rendre dans le Var à quelques pas de la ville d’Hyères.
Que vous recherchiez une plage de sable fin surveillée pour profiter d’une journée de détente avec toute la famille ou une plage sauvage où admirer un coucher de soleil en amoureux, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’une des nombreuses plages de la presqu’île de Giens et de l’Ile de Porquerolles.
Les plus belles plages de la presqu’île de Giens
Bien entendu, chacune des 20 plages qui composent la presqu’île de Giens possède sa propre beauté. Nous en avons tout de même sélectionné 5 à ne pas manquer :
- La plage de l’Almanarre : longue de près de 5 km, cette magnifique bande de sable fin située sur la route du sel accueille toute la famille. De plus, son mistral en fait un endroit idéal pour les sports de glisse.
- La plage de la Vignette : cette plage est un peu particulière puisqu’elle a été entièrement créée pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, les personnes en fauteuil roulant peuvent plonger depuis le ponton.
- La plage Bona : située à côté du port Saint-Pierre, offre une jolie perspective sur les bateaux de plaisance qui vont et viennent.
- La plage du Pradeau : on se croirait sous les tropiques depuis cet endroit ! De plus, cette plage de sable blanc est parfaitement abritée du vent.
- La plage des Salins : celle-ci dispose de nombreux restaurants de plage et d’un endroit spécialement conçu pour le naturisme.
Les activités à faire sur les plages de Giens
La plage est l’endroit idéal pour s’adonner à la détente. Allongé sur une serviette, un livre à la main, il fait bon se laisser caresser par le soleil. Mais la plage n’est pas toujours synonyme de bronzette ! En effet, de nombreuses activités peuvent être réalisées seul ou partagées en famille ou entre amis.
Il y a tout d’abord les sports nautiques. Les plages de la presqu’île de Giens situées à l’ouest sont idéales pour le surf, le kitesurf Hyères ou le windsurf Hyères. En effet, le mistral qui y souffle crée de superbes vagues et emporte les voiles au loin. Au large, on peut également pratiquer la voile, le kayak, le ski nautique ou encore la planche à voile.
Toujours au large de Giens, les plongeurs se régalent en découvrant les fonds marins de la Méditerranée. La faune et la flore marine sont absolument sublimes. En plongeant dans l’un des sites préservés, vous aurez le loisir d’admirer de nombreuses espèces de poissons et pour les plus chevronnées, vous pourrez descendre jusqu’aux épaves de navires.
Enfin, petits et grands pourront s’amuser toute la journée sur l’une des nombreuses plages de sable fin de la presqu’île de Giens. Châteaux de sable, volley-ball, jeux de raquette, baignade, etc. Il y en a pour tous les goûts !